Eclat de schiste 2015 Blanc sec

Retour
Eclat de schiste 2015 Blanc sec Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch FR 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton 11 Av. de Binghamton

Eclat de schiste 2015 Blanc sec


Vin exceptionnellement très équilibré sur la minéralité et la complexité du chenin, s'accompagne avec des homards, langoustes et ris de veau par exemple.

  • Chenin blanc

Blanc
15 %
Raisonnée
75 cl
Chenin
Val de Loire
Savennières AOP
Anne Tijou
Château de Bellevue
2015

Caractéristiques



Schisteux et spilite


Chenin 100%


Manuelles


Raisonnée


Fermentation en barriques neuves de 400 L pendant 9 mois


En barriques neuves pendant 9 mois


Liger d'Or au salon des Vins de Loire 2017


Conseils de dégustation



Jaune serin aux reflets or vert


Des arômes d'abricots, de pêches de vigne, puis des notes vanillées très légèrement empyreumatiques de sa fermentation et de son élevage en barriques


Harmonieuse, ronde et toniques à la fois


Une pointe de vivacité


Bonne évolution sur 10 années minimum


9° à 10°


Accords mets et vins


Poissons, crustacés nobles (homard, lougoustes, langoustines), viandes blanches (veau, volailles, lapin), foies gras, boudin blanc truffé, fromages à pâte dure seront parfait pour accompagner ce blanc.

Ajout panier

 Prix vigneron : 24,30 € TTC
 Stock vigneron : 34 articles


VOIR LE VIGNERON

Château de Bellevue

Adresse

Bellevue - ST Aubin de Luigne

49190 Val du Layon

France Métropolitaine

Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : superbe robe jaune or doré, reflet or bouton d’or, brillante et limpide. Nez : nez charmeur et éclatant, un joli habillage d’odeurs qui nous séduisent de fruits à chair jaune, d’agrumes bien mûres, une touche exotique, une touche de champignons, calcaire, qui finit sur un beurre de vanille et grillé. Bouche : une attaque dynamique avec de la tension. Le terroir s’emmêle avec la craie humide. L’évolution est droite et précise. Les odeurs du nez se confirment en bouche. Une finale salivante. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2026 voir plus. Température : servir à 8°, dégustation à 10°. Aération, décantation : dans sa jeunesse 30 minutes. Accords : poissons de mer épais, veau, lapin, plats légèrement crémés. Le plat : tranches de ris de veau poêlées, chiffonnade d’épinard et réduction de vinaigre balsamique blanc. Remarque : Un magnifique Savennières avec beaucoup de complexité surement dû à la vendange et à la maîtrise de l’élevage. Il est pointu, précis, sur de beaux accords.

NOTRE SUGGESTION