Alcool de Genièvre, Houlle XIV

Retour
Alcool de Genièvre, Houlle XIV Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch FR 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton Plaisirs du vin - La Teste de Buch 11 Av. de Binghamton 11 Av. de Binghamton

Alcool de Genièvre, Houlle XIV


Triple distillation en alambic traditionnel (type charentais) d'un moût fermenté d'orge, de seigle et d'avoine parfumé par des baies de genévrier qui infusent dans l'alambic au cours de la troisième distillation. Cette dernière se fait au plus près degré de la mise en bouteille afin de limiter la réduction (ajustement du degré d'alcool par ajout d'eau). Ce genièvre est ensuite conservé sous bois dans deux soléras (11 et 19 ans) qui sont assemblés lors de la mise en bouteilles (une seule mise en bouteilles par an pour en préserver la qualité).

Ambré
42 %
70 cl
Genièvre de Houlle

Caractéristiques



Conseils de dégustation



Très parfumé, notamment sur des parfums de fruits à noyau.


Attaque très fugace (quelques secondes), seul moment où l'on peut identifier un genièvre, avant que ne s'installent des arômes d'alcool de céréales vieilli en fût de chêne... Arômes très évolutifs en bouche : réglisse, anis, boisé fumé, fruits à noyaux (pruneau, abricot) pour terminer sur des céréales biscuitées.


Très persistante en bouche, mais pas en retour en bouche. Un long voyage...


Comme un bon whisky auquel il ressemble : à température ambiante, sans glaçon, aussi bien en apéritif qu'en digestif.


Accords mets et vins


Données non disponibles.

Ajout panier

 Prix vigneron : 59,70 € TTC
 Stock vigneron : 72 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Genièvre de Houlle

Adresse

19, route de Watten

62910 Houlle

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION